Big Bang Brainstorming

Tu as un blocage dans l’écriture de ton monde fictif?

Libère ton univers créatif dans une explosion d’idées!

Te souviens-tu de ces fois où tu découvrais la meilleure série télévisée au monde?

Que tu t’identifiais à des personnages attachants et que tu vivais leurs joies et leurs drames comme si c’étaient les tiens?

Que tu ne cessais d’en discuter avec ta meilleure amie dès la fin d’un épisode? Et que lorsque cette série se terminait, tu comblais le vide en créant plein de fanfictions? Et que plus tu en parlais, plus tu avais de nouvelles idées qui apparaissent dans ta tête?

Lorsqu’on aime un univers fictif, qu’il soit le nôtre ou non, n’est-ce pas fantastique d’avoir quelqu’un avec qui partager nos idées? Voilà l’expérience que je propose de faire avec toi!

Je veux travailler avec toi!

Le pouvoir de la discussion

Tu es en train de bâtir un monde fictif pour ton roman ou ton jeu de rôle, mais tu sens qu’il n’est pas complet? Tu as l’impression que tes villes manquent de vie? Tu trouves que tes royaumes se ressemblent d’un continent à un autre? Je peux t’aider à travers l’étape de création!

Comme toi, je nage dans les mondes imaginaires! Dans mes temps libres, je consomme beaucoup de contenu à saveur geek : romans de science-fiction et de fantasy, bandes dessinées, animes, jeux vidéo, jeux de rôle sur table…

À cause de toutes ces influences, j’ai beaucoup d’idées qui bouillonnent dans ma tête et elles peuvent surgir à n’importe quel moment : en lavant ma vaisselle, en prenant ma douche, en effectuant mon épicerie…

Par contre, j’ai remarqué que les meilleures idées surgissaient lorsque j’en parlais à quelqu’un.

D’ailleurs, c’est en discutant avec ma psychologue que j’ai trouvé le nom de mon site : Porte épique. Comme quoi une grande idée peut se révéler à partir d’un échange de mots.

Je veux discuter avec toi!

Un accompagnement personnalisé en worldbuilding

On a tous un monde qui nous fascine : le monde des sorciers dans Harry Potter, la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux, les quadrants Alpha et Beta de Star Trek… Et plus on est passionné par un univers en particulier, plus on a envie de découvrir la moindre parcelle qui l’anime.

Le worldbuilding, c’est tout ce qui compose un univers fictif : sa mythologie, son histoire, sa géographie, ses civilisations, ses langues, sa magie, sa technologie… Un ensemble de codes culturels et naturels qui s’influencent mutuellement et qui, à première vue, peut sembler étourdissant.

Si tu as un blocage dans ton worldbuilding, c’est là que le Big Bang Brainstorming arrive à la rescousse! Tout d’abord, je t’envoie un questionnaire par courriel afin de mieux cerner tes besoins et connaître tes disponibilités. Ensuite, pendant une heure sur Zoom, tu as accès à mon cerveau afin de mieux structurer ton univers. Pour ce faire, j’utilise la méthode de la carte mentale (mind map), qui consiste à placer des idées sur une page blanche, puis à créer des liens entre elles.

Après ce remue-méninges, je t’envoie l’enregistrement de notre rencontre ainsi qu’une copie de la carte qu’on a créée ensemble. Tu y trouveras tellement d’idées que tu en auras pour des heures d’écriture! Finie la hantise de la page blanche!

Je veux être accompagné.e dans mon worldbuilding!

Que tu écrives comme passe-temps ou dans le but d’une publication, cette expérience est pour toi si tu es :

  • Auteur/autrice de science-fiction ou de fantasy
  • Créateur/créatrice de jeux vidéo
  • Maître de jeu dans un jeu de rôle sur table

Offre de lancement

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle expérience, du 1er au 30 septembre 2022, je propose un tarif de fou pour notre tête-à-tête créatif.

💡 Big Bang Brainstorming
50 $ (CAD)
L’expérience comprend :
Un questionnaire prérencontre envoyé par courriel
Une rencontre d’une heure sur Zoom
Une création collective de la carte mentale sur Google Slides
L’envoi de la vidéo de la rencontre et de la carte mentale par WeTransfer

Dès le 1er octobre, le tarif augmentera, alors il s’agit d’une occasion unique de faire appel à mes services au prix le plus bas.